Agriculture

[smartslider3 slider= »3″]

Le Mali et ses pays voisins comptent près de 153 millions d’habitants (UEMOA), un marché local et sous régional en plein essor. Ses avantages comparatifs en termes de terres, climat, eau, et main d’œuvre sont indéniables. Faire du secteur agricole le moteur de son économie est un enjeu majeur pour le Mali. Pour cela, il faut moderniser ce secteur en y créant des emplois mais aussi de la valeur ajoutée grâce au développement de la transformation des matières premières.

Les projets agricoles réalisés

  • Agropole de Kamalé - Projet ICS par SCS INTERNATIONAL

    La mangue est le premier fruit d’exportation du Mali avec une production potentielle d’environ 575.000 tonnes, dont 200.000 tonnes pouvant être commercialisées ou transformées. En 2016, il a été exporté 40.457 tonnes de mangues fraîches.

    Catégorie: Agriculture

    Voir le projet

  • Durabilis/Barajii

    BaraJii produit de l'eau purifiée et des jus de fruits locaux au Burkina Faso depuis 2003 par l'intermédiaire de sa filiale la Société Burkinabè des Filières Alimentaires SA (SBFA). Depuis plusieurs années, les revenus de la société à l'exportation vers le Mali n'ont cessé d'augmenter. À cet effet, le Groupe Barajii a créé en 2016 la Société Malienne des Filières Alimentaires SA (SMFA).

    Catégorie: Agriculture

    Voir le projet

  • AgriZED

    La société AgriZED a investi dans le développement d'un terrain de 1 000ha dans la commune de M'Bewani à 100km de Ségou.     L'objectif est de mettre en place une culture de riz, d'oignons, de maïs et de pommes de terre. De plus, la société souhaite dans un second temps utiliser les déchets de la plantation pour produire de l'énergie biomasse.

    Catégorie: Agriculture

    Voir le projet