Agriculture
Type de projet : Privé
Region: Koulikoro
Montant d’investissement (millions FCFA) : 373
Montant d’investissement (Euro) : 576 470
Montant d’investissement (USD) : 678 200
BaraJii produit de l’eau purifiée et des jus de fruits locaux au Burkina Faso depuis 2003 par l’intermédiaire de sa filiale la Société Burkinabè des Filières Alimentaires SA (SBFA). Depuis plusieurs années, les revenus de la société à l’exportation vers le Mali n’ont cessé d’augmenter. À cet effet, le Groupe Barajii a créé en 2016 la Société Malienne des Filières Alimentaires SA (SMFA).
SMFA a construit depuis une unité à Sanankoroba, Bamako pour produire de l’eau purifiée et des jus locaux. Les produits seront commercialisés sous la marque déjà établie, BaraJii. La société a débuté ses activités en avril 2017.
Financement bouclé avec l’intervention de CROSSBOUNDARY société de conseil en investissement des marchés frontaliers implémentée dans le cadre de la Plate-forme de facilitation des investissements au Mali initiée par USAID. Grâce à son partenariat avec USAID, CrossBoundary est en mesure de fournir un soutien à l’investissement au Mali à des entreprises qualifiées et des investisseurs sans frais.
PROJET IMPLÉMENTÉ
Objectifs :
Au cours de la première année d’exploitation, la société prévoit de produire 4,6 millions de litres d’eau et devrait atteindre 10,8 millions de litres d’ici la cinquième année d’exploitation. De même, l’usine devrait produire 282k litres de jus locaux naturels (hibiscus et tamarin) et atteindre 876k litres d’ici la cinquième année.